Suivez Skynet Blogs sur

and

Interviews

Teddy, c’est qui ?

Un bon vivant, pâtissier de formation mais qui a préféré travailler dans l'automobile par passion.
Fan des USA et de Californie sous tous ces angles (des plages au désert) ... et non, pas uniquement de l'automobile.
Passionné d'architecture, de déco, de vintage et de design ... (et de la combinaison des 4), depuis mon aménagement en Walifornie c'est plutôt ces 4 derniers aspects qui sont illustrés sur mon blog ...

Un petit faible pour les rousses ? ;)

Oui, au point à une époque d'avoir créé un blog qui leurs était entièrement consacré ...
(Ce blog http://redhead.skynetblogs.be/ existe toujours mais il est en pleine léthargie, faute de temps ...)

Honnêtement, tu ne te serais pas trompé de décennie… T’aurais dû vivre dans les années 60/70, non ?

Je ne me suis pas trompé de décennie, car j'ai connu les 60's-70's (je suis né en 1965), mais j’étais trop jeune pour vraiment avoir su apprécier pleinement l'époque.

Entre la Walifornie et la Californie, ton cœur balance. Déchiré ?

Non, vivre en Walifornie et passer quelques semaines par an en Californie est la bonne combinaison ... je pense !
Mais un bon spot de surf et un poil plus de soleil au quotidien ne nous ferait pas mal à tous, non ???
Sinon, 3 ans sans aller en Californie, cela me manque ... mais la brique et le plastique (vintage) passe avant le soleil, actuellement.

Après 7 ans de bons et loyaux services, ton blog http://teddy.skynetblogs.be est en stand by. Pour quelle raison ? Bloguer ne te manque pas ?

Au départ, bloguer était une passion ... la passion de partager mes découvertes et liens sur la toile, mes photos et l'outil parfait pour partager avec mes amis et mes nombreux lecteurs de l'époque mon quotidien ... aussi bien ici en Belgique qu'en déplacement "On the West Coast".
Mon déménagement il y a 4 ans et le temps consacré à mes travaux d'aménagement ont été le point de départ de ce stand by puis se sont rajoutés le stress et le temps passé sur le chemin du travail (130km/jour actuellement) que je n'avais à Bruxelles.
La facilité de publier divers liens sur Facebook et la création d’une galerie photo Flickr doit être la touche finale à ce ralentissement prolongé ... (J’ai terminé avec toutes ces excuses, dès que j'ai plus de "courage" ... je réalimente ce blog ...)
La réponse à la dernière question se trouve dans la point 6 ... Bloguer est aussi devenu un travail pour moi.

C’est toi qui gères le blog http://patvw.skynetblogs.be/ ? C’est le blog officiel de l’atelier pour lequel tu travailles ? T’y crois aux blogs corporate ?

Oui et ce blog me prend pas mal de temps (mais je suis payé pour cela) ... entre la prise de photos, la composition du texte qui les accompagne, la traduction en anglais (ce blog est Français-Anglais) et la programmation quotidienne de la publication ...
Si je crois aux Blogs corporate ?... Dans mon cas: le mot "blogueur" sur mon CV est en partie responsable de mon engagement au sein de cette société et il est un excellent moyen de partager les expériences, travaux, créations et le savoir faire déployé au quotidien par mes collègues !
Donc, oui ... j'y crois !

Comment expliques-tu la forte communauté d’amateurs de VW sur les Skynet Blogs ?

Humblement et "indirectement" j'en suis en partie responsable ... j'ai de nombreux contacts et amis (en Belgique et à l'étranger) dans ce milieu, et j'ai fortement poussé plusieurs amis membres d'un club Belge renommé dans ce milieu à se lancer dans l'aventure "Blog" sur skynet en 2003 ... (http://das.skynetblogs.be/ entre autres), d'autres passionnés "proches" ont suivis ... le reste n'a été qu’un effet de boule de neige ...

Les réseaux sociaux, c’est ton truc ?

Ils font partie de notre quotidien, il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour essayer de se convaincre du contraire. Mais je respecte la décision de celui ou celle qui ne possède pas de profil Facebook (ou assimilé ...) j'y crois suffisamment pour avoir créé une page et un groupe pour le shop où je travaille (où le contenu du blog est publié).

Parmi les tags les plus populaires de ton blog, on trouve « 70s », « design » et « eBay ». Quelle est la pièce ultime que tu cherches désespérément ?

J'ai certainement une liste de presque 100 objets « Vintage Design » en tête (a voir le nombre de recherches que je conserve dans mes favoris sur eBay) mais malheureusement, certains sont assez rares et bien souvent au delà de mon budget ... la pièce ultime serait donc un de ces objets « impayables » remporté sur eBay ou déniché dans une bourse à un prix « abordable ».

Bon, c’est pas tout ça mais quand nous invites-tu à découvrir les fameuses grillades, burgers, burritos et salades " by teddy" ? :)

Dès que j'ai gagné au Lotto (mais je n'y joue pas ...) j'ai déjà les chaises à la maison pour « nous » faire asseoir ... (45 actuellement : http://www.flickr.com/photos/teddy_qui_dit/sets/72157622707427384/)
Il ne me manque plus que le budget pour « nous » nourrir et abreuver ce jour là ... car « nous » sommes nombreux, non ?
 
Amicalement votre,
Teddy

 

Micro-shooting réalisé en juin 2011 au White Hotel

www.thewhitehotel.be

Photographe: Gianni Candido

www.giannicandido.com - 0485 83 05 34

blogs.interviews.titleOtherInterviews